70 000 000 RAISONS D’ÊTRE NÉGATIF

par | 21 Déc 2022 | Personnel, Coach de vie

 

POURQUOI JE SUIS NÉGATIF ?

négatif

On a tous cette fâcheuse tendance à ne penser qu’à ce qui ne va pas. On voit le verre à moitié vide, on pense aux petits tracas de la vie. Comme si nous ne donnions de l’importance qu’à ce qui ne va pas. Heureusement il y a une explication à ca. Comme le dit le titre, il y en a même 70 Millions. Ces raisons c’est le nombre d’années qui nous sépare de la naissance de l’humanité. 

 

  1. D’OÙ VIENS-TU ?

Notre fabuleuse génétique a su se façonner au fil des années dans le seul but de s’adapter aux conditions de vie de l’humanité. 

On perçoit d’ailleurs des diversités notables entre les humains eux-même car ils se sont développés dans des régions différentes du monde, avec des climats et des conditions de vie différents. 

OÙ ES-TU?

Aujourd’hui, tu vis dans le plus grand confort que l’ère de l’humanité n’ait jamais connu. Plus personne ne craint pour sa survie dans le monde occidental. Tu as un logement chauffé, un lit, à manger et aucun prédateur ne rode autour de toi la nuit. 

 L’ÉVOLUTION GÉNÉTIQUE A SES LIMITES…

L’humanité a vu le jour il y a 70 000 000 d’années.

La sédentarisation de l’Homme date de 5000 ans avec les néolithiques.  

Sur l’échelle d’une vie, le monde moderne de l’Homme représente 2 jours de vie, pour une vie de 80 ans.

L’évolution génétique de l’homme ne s’est pas encore complètement adapté à notre nouveau mode de vie.

CONCU POUR LA SURVIE!

Autrefois, être attentif à la moindre menace pouvait sauver la vie d’un humain. Cet instinct de survie était perpétuellement en action, focalisé sur la moindre menace qui pouvait arriver à chaque instant. Être attentif, et focus sur le négatif était synonyme de survie. 

QUELLES CONSÉQUENCES ?

Aujourd’hui, se focaliser sur le négatif, ses soucis, et le côté négatif de sa vie, est une vraie source de mal être. Ce qui a permis à l’humanité de survivre, nous empêche aujourd’hui de savourer la vie comme elle mériterai de l’être. 

TOUT N’EST PAS DE TA FAUTE

Tu n’ES pas négatif et inquiet…

Tu NAIS négatif et inquiet!!!

Ceci peut se traduire par des angoisses. Tu as peut être peur de la mort ou des maladies.

Tu ne profites pas de la vie, tu éprouves des craintes, tu somatises, tu dors mal, tu souffres…

Il y a des méthodes simples et efficaces pour re-paramètrer ton cerveau à ce monde moderne. En autre la pratique de la GRATITUDE que je propose lors de différents coaching.

Il est scientifiquement prouvé que la gratitude est une bonne stratégie pour diminuer le stress et l’anxiété, développer des pensées positives, améliorer ses relations aux autres et augmenter sa satisfaction de vie, son sentiment de bien-être et de bonne santé.

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *