coach gestion du stress

J’aide les personnes à réguler leur STRESS, avec unE méthode d’accompagnement personnalisée, ISSUE D’UNE EXPÉRIENCE DE 15 ANS DANS LE SPORT DE HAUT NIVEAU. 

Comment gérer son stress? 

1 – COMPRENDRE LE STRESS

Le coaching gestion du stress avec Julian Perrier (coach professionnel), c’est comprendre les mécanismes du stress. Comprendre ce qu’il se passe quand il devient compliqué de gérer vos émotions personnelles, pour pouvoir l’accepter et le maîtriser !

Souvent, on entend parler de bon ou mauvais stress. La réalité du stress, c’est que la seule réaction que vous aurez face à celui-ci, c’est la croyance que vous décidez d’associer à ce dernier.

2 – QUEL GENRE DE STRESS AVEZ-VOUS?

On parle de mauvais stress pour les personnes qui ressentent un stress permanent dans la vie de tous les jours. Dans ce cas-là, et par une écoute active et attentive de votre problématique, je vous conseillerais de suivre mon programme de coaching de vie plutôt que des séances de coaching en gestion du stress.

3 – DÉFINIR LA SOURCE DES RÉACTIONS?

En qualité de coach de vie à Genève (certifié), j’accompagne mes clients vers une meilleure connaissance de soi afin de mieux comprendre vos réactions, identifier les solutions anti-stress et trouver les ressources pour faire de vos émotions un facteur de changement et d’amélioration, voire de performance.

coach gestion du stress

 stress

Selon 50% des personnes stressées, le stress est causé par autrui. PERCEPTION OU RÉALITÉ?

RÈGLE N°1 :

JE SUIs RESPONSABLE DE MON STRESS

 

Le stress est dans la plupart des cas une perception des choses qui nous donne du stress. Et c’est exactement parce que cela est stressant pour nous, que nous le mettons au centre de nos préoccupations. C’est pour cela qu’une même situation peut être stressante pour quelqu’un et complètement anodine pour une autre. Alors perception ou réalité?

coach gestion du stress

A quel stress êtes-vous sujet? 

En tant que coach spécialisé dans la gestion du stress, je vous orienterai vers le bon accompagnement en fonction du type de stress que vous souhaitez gérer. Il y a le stress quotidien puis le stress à un instant T, qui peut vous faire perdre vos moyens.

Quelle que soit la nature du stress qui vous incite à faire appel à un coach individuel, je vous promets un accompagnement personnalisé pour aller vers un mieux-être en réaction aux situations et événements qui jalonnent votre parcours.

coach gestion du stress comment gérer

UN COACHING INDIVIDUEL POUR GÉRER LE STRESS DANS VOTRE VIE PERSONNELLE QUOTIDIENNE

Pour la gestion du stress quotidien, vous avez besoin de changement et de travailler sur la manière de vivre la situation actuelle. Éventuellement de nouvelles habitudes et la mise en place d’une routine vous permettront de réduire ce stress qui s’avère nocif dès lors qu’il devient constant.

Le stress quotidien agit comme un assaillant silencieux sur votre bien-être et votre qualité de vie. Accumulé jour après jour, il peut dégrader votre santé physique et mentale, réduire votre capacité à penser clairement, à prendre des décisions et à interagir positivement avec les autres.

Le sommeil peut devenir erratique et laisse place à une fatigue chronique, tandis que l’anxiété et la tension musculaire deviennent les compagnons de vos journées. Sur le plan émotionnel, le stress engendre irritabilité, baisse de moral et même des sentiments de dépression qui entravent votre capacité à apprécier les moments de joie et à maintenir des relations saines.

Dans un cercle vicieux, ces effets négatifs accroissent davantage le sentiment de stress et créent un cycle difficile à briser sans une intervention consciente et un plan d’action efficace.

Pour cela, l’accompagnement au changement passe par mon programme de coaching de vie, car ce dernier permet de faire un travail un peu plus long qui aura un impact pour initier un comportement  positif dans votre vie.

Si vous voulez en finir avec ce stress qui nuit à votre entier épanouissement, c’est ICI (coach de vie, plutôt que coach gestion du stress).

 

 

BÉNÉFICIER D’UN COACHING : UNE RELATION D’AIDE POUR AFFRONTER LES ÉVÈNEMENTS

Pour la gestion du stress liée à une situation particulière, mon expérience en tant que sportif de haut niveau, puis ma pratique du coaching auprès des sportifs professionnels pendant 12 ans, m’ont permis de comprendre les rouages du stress chez chaque individu.

Par une approche systémique et bienveillante ainsi qu’à travers mes outils de coaching, je vous propose d’apprendre à gérer le stress et toutes les croyances qui le nourrissent au quotidien :« J’étais trop stressé », « J’ai craqué », « J’ai pas su gérer mon stress », cet état émotionnel a souvent bon dos mais il ne peut et ne doit pas être la bonne excuse à un quelconque échec.

Via mon dispositif de coaching, vous pourrez comprendre vos précédents échecs, en reformulant ces derniers pour vous détacher de la remise en question de votre stress. Le problème est plutôt la croyance que vous y associez.

C’est en ce sens que j’invite mon coaché à trouver ses propres solutions et aptitudes pour atteindre ses objectifs personnels sans les obstacles imposés par ses émotions.

À travers mes techniques de coaching, nous pourrons décortiquer autant de bonnes réactions dans des conditions de stress intense que de mauvaises réactions.

Cela permet de comprendre que la problématique n’est pas le stress à proprement parler, mais votre façon d’y répondre.

Nous travaillerons sur vos croyances et mettrons en avant les points positifs que vous pouvez avoir en situation de stress. Je vous propose un service de coaching pour vous détacher de la perte de vos moyens, contrer les effets néfastes et paralysants du stress pour, in fine, lever les blocages émotionnels qui vous empêchent d’avancer et de vous épanouir pleinement.

Prêt pour rencontrer votre coach gestion du stress , reprendre confiance et développer votre potentiel personnel sans l’entrave des émotions ?

 

 

AVOIR UN COACH À VOS CÔTÉS POUR UNE MEILLEURE CONFIANCE EN VOUS

Mieux gérer son stress, c’est savoir prendre du recul et lâcher prise pour éviter des burn-out et apaiser votre santé mentale.

Dans le cadre de mon coaching de gestion du stress, j’utilise des exercices pratiques tel que la sophrologie, l’hypnose, la programmation neuro-linguistique (PNL), ou encore la relaxation, autant d’outils et de leviers qui rendent accessibles une meilleure gestion émotionnelle.

Mais il est important de prendre conscience de la provenance de votre stress, de le comprendre pour soigner sa cause, plutôt que mettre en place des solutions pour soigner les conséquences de celui-ci.

En tant que coach en gestion du stress, je vous accompagnerai sur les causes et je pourrai également vous conseiller sur des pratiques de relaxation.

Me choisir pour vous coacher, c’est profiter d’un accompagnement sur mesure de la part d’un coach certifié, reconnu au RNCP (formation certifiante des coachs). Je suis soumis au secret professionnel via le code de déontologie du métier du coach et je vous promets un coaching humaniste, bienveillant et orienté solution pour vous permettre de dévoiler votre potentiel individuel.

Démarrer avec le coach gestion du stress

COMMENCER AVEC LE COACH gestion du stress

1

Être Accompagner

Tout simplement, prendre un RDV téléphonique
N’hésitez pas à me laisser un message vocal, car je ne peux vous répondre en consultation. 

2

RDV 15 min gratuites

L’idée est de créer un lien, vous présenter, me présenter. Vous m’exposerez vos besoins ou votre problématique et je vous proposerai un accompagnement adapté.

3

Validation

Après validation de notre collaboration, du format  et de la durée du coaching, nous programmerons notre premier coaching.

4

Le coaching terminé

Vous repartirez avec des changements internes conséquents, mais également avec un plan d’action précis à mettre en oeuvre.

5

Suivi

Nous aurons des rendez-vous téléphoniques pour savoir où vous en êtes dans votre évolution. 

Autres domaines d’expertise du coach gestion du stress

UN COACHING POUR TOUTES SITUATIONS

développement personnel

coach de vie

reconversion professionnelle

confiance en soi

Gestion des emotions

Prise de parole en public