CONFIANCE EN SOI : 7 CLÉS POUR LA DEVELOPPER

par | 29 Nov 2022 | Personnel, Coach de vie

avoir confiance en soi

 

LES 7 clés pour avoir confiance en soi

confiance en soi

La confiance en soi n’est pas quelque chose d’inée. Certaines personnes ont un mode de vie qui la cultive plus que d’autres. Mais on ne nait pas avec ou sans confiance. Ces 7 clés vont vous permettre de redorer votre confiance en changeant vos habitudes. 

 

1- Pour avoir confiance, prenez des risques.

Pour booster votre confiance, commencez par oser vous tromper. Votre succès ou votre réussite dans un domaine est lié au nombre de fois que vous aurez échoué.

 

2- La confiance en soi, c’est fêter toutes nos petites réussites.

La confiance c’est comme une petite plante, chaque jour il faut l’arroser. Il y a une assiduité à avoir, un mode de vie, qui tend à prendre le temps de se dire que ce que l’on a fait est bien. Chaque petite victoire que vous prendrez le temps de fêter (rendre conscient les bonnes choses) est comme un arrosoir d’eau nécessaire à votre plante qui est la confiance en vous.

 

3- Mettez en lumière vos talents

Certaines fois, nous avons tellement de facilités à faire quelque chose que nous ne prenons pas le temps d’admettre que cela est un talent chez nous. Il peut être très intéressant de demander à votre entourage quel talent il vous reconnaisse ? Vous pourriez être surpris.

 

4- Fixez-vous des objectifs réalistes à court terme.

La confiance en nous est souvent la somme de tous les objectifs que nous avons atteints. Dès lors, seulement des objectifs à long terme, peuvent à petit feu, par manque d’objectifs réalisés, nous faire perdre en confiance.

 

5- Demander de l’aide

La réussite est un travail d’équipe le plus souvent, savoir demander de l’aide est essentiel à la réussite de nos projets. Ne pensez pas que se prouver à soi-même des choses, c’est de faire seul. Bien au contraire toutes les plus belles choses dans ce monde sont réalisées par des personnes qui ont su s’entourer.

 

6- Apprendre à se connaitre

Se connaitre permet de poser le cadre, savoir qui l’on est et ce qui est important pour nous. Indépendamment de ce que veulent et pensent les autres, quand vous êtes en phase avec vous-même, vous savez ce qui est important pour vous.  Vous n’avez plus besoin d’approbation des autres ou de faire pour les autres. Quand on entreprend des actions pour nous, pour nos convictions, nous sommes motivés, déterminés et en pleine confiance.

 

7- Derrière chaque peur se cache un challenge

Soyez joueur, voyez derrière vos peurs des challenges ALORS RETROUSSEZ VOUS LES MANCHES.

 

Avoir confiance est une clé essentielle pour réaliser vos objectifs de vie. Il est souvent nécessaire de vous faire accompagner par un professionnel. Faire appel à un coach permet de trouver un soutien et travailler de manière efficace vers la route de la confiance en soi.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *